Dark caipirinha

Ingredients

  • Cachaca: 3 cl
  • Sucre demerara: 2 cuillières à café
  • Citron vert: 1

Étapes de la préparation

  • 1: Mélanger le sucre dans les quartiers de citron vert dans un verre
  • 2: Remplissez le verre avec des glaçons
  • 3: Versez la cachaça dans le verre
  • 4: Bien mélanger

Articles en lien

Les 6 boissons les plus populaires du Pérou

Le Perou, pays étape du jeu Pekin Express pour cette édition 2019, possède l'une gastronomie des plus variées au monde.

Quels cocktails pour Noël ?

La fin d'année offre plus d'une occasion de boire de bons cocktails. Profiter des fêtes de fin d'année pour tester de nouvelles recettes vous permet de découvrir de nouvelles combinaisons. Voici quelques idées de cocktails de Noël à réaliser, ainsi que des suggestions de décoration de verres qui égayeront vos fêtes.

Quels cocktails pour un anniversaire ou une soirée ?

Une soirée cocktails entre amis peut être très convivial à la condition de porter une attention particulière aux cocktails que l'on va proposer en fonction de l'évènement et des invités.

Les cocktails de l'été

Certains cocktails sont plus adaptés pour les soirées chaudes d'été. Voici notre sélection de recette de cocktail simple à réaliser.

Recettes similaires

Gin and tonic

Gin, Tonic, Citron vert

Caipirissima

Sucre, Glace, Citron vert, Rhum blanc

Caipiroska

Appelé aussi "Caipivodka" ou "Caipirovska", le cocktail est une variation du caipirinha ou le cachaça est remplacé par de la vodka.

Ti-punch

Le Ti-Punch ou ti-ponch est le cocktail emblématique des antilles. Le cocktail est une boisson traditionnelle servi dans toutes les grandes occasions. Le cocktail se boit traditionnelment "à sec"; c'est à dire sans le dilluer et en en un seul coup (cul sec).

Caipirinha

Êtes-vous amateur de citron vert ? Dans ce cas, le caipirinha saura vous combler. En effet, le caipirinha est principalement composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Douceur acidulée sera au rendez-vous ! C'est un cocktail qui a fait ses débuts au Brésil, au XIXè siècle. Lors des différentes fêtes qu'ils organisaient entre eux, les esclaves mélangeaient le garapa et le cachaça ; ce sont des boissons alcoolisées obtenues à partir du sucre de canne. Ils y ajoutent ensuite, soit du jus de fruit, soit des épices. Mais la recette a évolué au fil du temps et en 1900, cette boisson a été baptisée : caipirinha. Même en n'étant pas au Brésil, une chose est sûre : "une gorgée de ce cocktail suffirait à vous faire voyager là-bas !"