Creme de menthe

Ingredients

  • Colorant alimentaire: 1 cuillières à café
  • Alcool de grain naturel: 50 cl
  • Extrait de menthe poivrée: 3 cl
  • Sucre: 200 cl
  • Eau: 150 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Porter le sucre et l'eau à ébullition et laisser mijoter pendant 10 minutes.
  • 2: Ajouter les ingrédients restants et remuer.
  • 3: Couvrir et laisser mûrir pendant 1 mois.

Articles en lien

Recettes similaires

Karsk

Le karsk est une boisson d’origine norvégienne, composée de café accompagné de vodka ou de moonshine et consommé avec ou sans sucre.

Hawaiian cocktail

Gin, Jus d'ananas, Triple sec

Mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes...). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d'être réalisé quelques minutes avant d'être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.

Scottish highland liqueur

Racine d'angélique, Miel, Johnnie walker, Citron, Basilic

Caipirinha

Êtes-vous amateur de citron vert ? Dans ce cas, le caipirinha saura vous combler. En effet, le caipirinha est principalement composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Douceur acidulée sera au rendez-vous ! C'est un cocktail qui a fait ses débuts au Brésil, au XIXè siècle. Lors des différentes fêtes qu'ils organisaient entre eux, les esclaves mélangeaient le garapa et le cachaça ; ce sont des boissons alcoolisées obtenues à partir du sucre de canne. Ils y ajoutent ensuite, soit du jus de fruit, soit des épices. Mais la recette a évolué au fil du temps et en 1900, cette boisson a été baptisée : caipirinha. Même en n'étant pas au Brésil, une chose est sûre : "une gorgée de ce cocktail suffirait à vous faire voyager là-bas !"