Le cosmopolitan, autrefois connu sous le nom de Stealth Martini, a été longtemps méconnu. Il a fait son apparition en 1958, mais ce n’est que quelques années plus tard, et donc, dans les années 90 qu’il a commencé à se faire connaître ; c’était à San Francisco. Et nous connaissons tous la suite de l’histoire ! Devenu un grand classique, le cosmopolitan concurrence actuellement le Dry Martini. Bien que fait pour tout type de personnes, le cosmopolitan attire particulièrement les femmes. Cela s’explique évidemment par le fait qu’il a un petit côté glamour. Également sophistiqué - de par sa couleur rose, par exemple - c’est un le genre de cocktail auquel les stars ne peuvent s’en passer pendant les soirées New-Yorkaise ainsi que Londoniennes. Le cosmopolitan est le cloctail emblématique de la serie TV “Sex and the City”.
Le flair bartending est un art qui utilise les éléments du bar pour réaliser des figures.
La mixologie ou l'art des cocktails est la discipline qui consiste à mélanger différents ingrédients dans le but de réaliser des cocktails alcoolisés ou non.
Pour passer un bon moment devant un film, en soirée entre amis ou en amoureux siroter un bon cocktail est intéressant.
Pour votre fête d'anniversaire, vous avez décidé d'organiser un cocktail en soirée. Pour vos invités, vous vous êtes surpassé au niveau de l'organisation.