Le cosmopolitan, autrefois connu sous le nom de Stealth Martini, a été longtemps méconnu. Il a fait son apparition en 1958, mais ce n'est que quelques années plus tard, et donc, dans les années 90 qu'il a commencé à se faire connaître ; c'était à San Francisco. Et nous connaissons tous la suite de l'histoire ! Devenu un grand classique, le cosmopolitan concurrence actuellement le Dry Martini. Bien que fait pour tout type de personnes, le cosmopolitan attire particulièrement les femmes. Cela s'explique évidemment par le fait qu'il a un petit côté glamour. Également sophistiqué - de par sa couleur rose, par exemple - c'est un le genre de cocktail auquel les stars ne peuvent s'en passer pendant les soirées New-Yorkaise ainsi que Londoniennes. Le cosmopolitan est le cloctail emblématique de la serie TV "Sex and the City".
Chaque fois que l'on évoque le mot "barman", on s'imagine un homme derrière un bar, en train de préparer un cocktail, un Shaker à la main.
Pour réussir une soirée et faire en sorte que tout le monde soit heureux, personnellement, je n'hésite pas à sortir mon arme secrète et je vous invite à faire de même.
La vodka est un des alcools les plus utilisés dans les recettes de cocktails. Malgrès tout, il n'est pas toujours simple de trouver la bonne bouteille.
Jus de canneberges, Schnapps à la pêche, Vodka, Jus d'orange
Cointreau, Jus de canneberges, Vodka, Jus de citron vert
Liqueur de cerise, Jus de canneberges, Vodka, Jus d'orange
Eau gazéifiée, Vodka, Jus de citron vert
Champagne, Jus de canneberges, Vodka