Liqueur de café, Lait, Glace, Rhum blanc
Un cocktail de cuba très rafraichissant au goût assez proche du mojito mais avec une consistanc de granité.
Le mojito royale est une variante du mojito dans lequel l'eau pétillante a été remplacée par du champagne. Il est important de bien respecter les doses sur ce cocktail au risque d'avoir un cocktail trop fort.
Habile mélange du rhum blanc et de la bière, le Mojito Desperados mixe les saveurs pour un cocktail débordant de fraîcheur et d'arômes. Enième variation du cocktail star de nos soirées d'été, également appelé "Despejito", le mojito desperados se démarque de la recette classique en intégrant à sa recette 15 cl de la célèbre bière aromatisée à la téquila. Réhaussé des incontournables feuilles de menthe fraîches, de citron vert et d'un peu de sucre, il vous désaltèrera et vous apportera un peu de fraîcheur lors de vos soirées d'été. Combinant les discrètes saveurs de téquila apportées par la bière, aux délicats parfums dégagés par le rhum, le mojito desperados saura séduire largement et se placer comme un incontournable des cocktails de l'été !
Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes...). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d'être réalisé quelques minutes avant d'être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.