Caipirissima

Ingredients

  • Sucre: 2 cuillières à café
  • Glace: 1 (crushed)
  • Citron vert: 2
  • Rhum blanc: 5 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Placer le citron vert et le sucre dans un verre et mélanger. Ecraser les deux ingrédients ensemble à l'aide d'un pilon ou d'une cuillère en bois. Remplissez le verre de glace et ajoutez le rhum..

Les questions fréquentes

Quel rhum choisir pour mojito ? Que faut-il pour faire un cocktail facile ? Comment givrer un verre avec du sucre ? Combien de rhum peut on ramener des martinique ? Le cocktail à étages pour les nuls

Articles en lien

Recettes similaires

Happy skipper

Soda au gingembre, Rhum épicé, Glace, Citron vert

Jamaica kiss

Liqueur de café, Lait, Glace, Rhum blanc

Frozen daiquiri

Un cocktail de cuba très rafraichissant au goût assez proche du mojito mais avec une consistanc de granité.

Cuba libra

Le Cuba libre ou rhum-Coca,, ou rum and Coke (aux États-Unis et au Canada anglophone et francophone) ou Cuba au Mexique est un cocktail à base de rhum, de citron vert et de cola, Dans son ouvrage The Complete Book of Spirits de 2004, Anthony Dias Blue explique que le mélange original contenait également un peu de gin.

Mojito despérados

Habile mélange du rhum blanc et de la bière, le Mojito Desperados mixe les saveurs pour un cocktail débordant de fraîcheur et d'arômes. Enième variation du cocktail star de nos soirées d'été, également appelé "Despejito", le mojito desperados se démarque de la recette classique en intégrant à sa recette 15 cl de la célèbre bière aromatisée à la téquila. Réhaussé des incontournables feuilles de menthe fraîches, de citron vert et d'un peu de sucre, il vous désaltèrera et vous apportera un peu de fraîcheur lors de vos soirées d'été. Combinant les discrètes saveurs de téquila apportées par la bière, aux délicats parfums dégagés par le rhum, le mojito desperados saura séduire largement et se placer comme un incontournable des cocktails de l'été !