Blue margarita

Ingredients

  • Curaçao bleu: 3 cl
  • Sel: (coarse)
  • Tequila: 5
  • Jus de citron vert: 3 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Frotter le bord du verre à cocktail avec le jus de citron vert.
  • 2: Trempez le bord dans du gros sel.
  • 3: Mélanger la tequila, le curaçao bleu et le jus de citron vert avec de la glace dans un shaker, filtrer et verser dans le verre cerclé de sel et servir.

Les questions fréquentes

Comment givrer un verre avec du sucre ?

Articles en lien

Quels sont les meilleurs agrumes pour réaliser un cocktail ?

En zestes, en rondelles ou pour leur jus, les agrumes sont des fruits incontournables dans la réalisation de vos cocktails.

Recettes similaires

Whitecap margarita

Crème de coco, Tequila, Glace, Jus de citron vert

Apple grande

Cidre de pomme, Tequila

Moscow mule

Soda au gingembre, Vodka, Jus de citron vert

Margarita

La Margarita, grand classique parmi les cocktails, est une délicate alliance de saveurs. Le sel déposé sur l'ourlet du verre vient sublimer la téquila, le triple sec et le citron vert qui composent ce cocktail. Même si son nom se fond avec celui du Mexique, ce sont les américains qui sont à l'origine de la Margarita. Ce Before lunch où la téquila avait été remplacée par du Brandy durant les années de prohibition a, depuis les années 40, retrouvé sa recette initiale. La Margarita est un cocktail élégant qui se sert dans un verre à pied à très évasé, le verre à Margarita. La légende rapporte que la Margarita serait une variante du Daisy cocktail à base d'alcool, de grenadine...

Cosmopolitan

Le cosmopolitan, autrefois connu sous le nom de Stealth Martini, a été longtemps méconnu. Il a fait son apparition en 1958, mais ce n'est que quelques années plus tard, et donc, dans les années 90 qu'il a commencé à se faire connaître ; c'était à San Francisco. Et nous connaissons tous la suite de l'histoire ! Devenu un grand classique, le cosmopolitan concurrence actuellement le Dry Martini. Bien que fait pour tout type de personnes, le cosmopolitan attire particulièrement les femmes. Cela s'explique évidemment par le fait qu'il a un petit côté glamour. Également sophistiqué - de par sa couleur rose, par exemple - c'est un le genre de cocktail auquel les stars ne peuvent s'en passer pendant les soirées New-Yorkaise ainsi que Londoniennes. Le cosmopolitan est le cloctail emblématique de la serie TV "Sex and the City".