Blue margarita

Ingredients

  • Curaçao bleu: 3 cl
  • Sel: (coarse)
  • Tequila: 5
  • Jus de citron vert: 3 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Frotter le bord du verre à cocktail avec le jus de citron vert.
  • 2: Trempez le bord dans du gros sel.
  • 3: Mélanger la tequila, le curaçao bleu et le jus de citron vert avec de la glace dans un shaker, filtrer et verser dans le verre cerclé de sel et servir.

Les questions fréquentes

Quel est le cocktail le plus simple ?Comment givrer le bord d'un verre ?Comment réaliser un cocktail à étages ?Pourquoi lecher du sel pour un teq paf

Articles en lien

Quelle tequila choisir pour faire un cocktail ?

La tequila est un alcool incontournable dans les bars. Très appréciée du grand public, il en existe plusieurs sortes, ce qui déroute bien des consommateurs en manque de connaissance en la matière.

Quels sont les meilleurs cocktails à base de Téquila ?

Le célèbre spiritueux mexicain Téquila a su se faire une renommée internationale. Aujourd'hui, cette boisson à saveur incomparable est consommée un peu partout dans le monde.

Le boom des cocktails prêt à boire

La révolution des cocktails est en marche. Les cocktails prêt à boire inondent les marchés pour laisser de la place aux créations et innovations d'amateurs de cuisine liquide. Petit survol d'un monde en pleine ébullition.

Le loup blanc, le nouveau bar à cocktails à toulouse

Vous raffolez de recettes de cocktails ainsi que de boissons raffinées aux mille et une saveurs ?

Recettes similaires

Green goblin

Curaçao bleu, Cidre, Bières à fermentation basse

110 in the shade

Un cocktail très simple qui va vous rappeler une célèbre bière aromatisée à la téquila.

Tequila paf

Le tequila paf, ou teq paff est plus qu'un cocktail, c'est la garantie d'un bon moment de convivialité entre amis.

Whitecap margarita

Crème de coco, Tequila, Glace, Jus de citron vert

Margarita

La Margarita, grand classique parmi les cocktails, est une délicate alliance de saveurs. Le sel déposé sur l'ourlet du verre vient sublimer la téquila, le triple sec et le citron vert qui composent ce cocktail. Même si son nom se fond avec celui du Mexique, ce sont les américains qui sont à l'origine de la Margarita. Ce Before lunch où la téquila avait été remplacée par du Brandy durant les années de prohibition a, depuis les années 40, retrouvé sa recette initiale. La Margarita est un cocktail élégant qui se sert dans un verre à pied à très évasé, le verre à Margarita. La légende rapporte que la Margarita serait une variante du Daisy cocktail à base d'alcool, de grenadine...